Accueil
Présentation du Maroc
Qui sommes-nous ?
Nos prestations
Informations générales
Nos engagements
Tourisme Equitable
Contact
Liens utiles

A seulement 14 km du continent européen, le Maroc jouit d'une géographie exceptionnelle, divisée en 4 grandes régions naturelles laissant apparaître une grande variété de paysages merveilleux.

A l'Ouest, les plaines Sebou, Mesema et Sous bordent les 2934 km de côtes Atlantiques. C'est la région la plus peuplée et la plus riche du Maroc car c'est la plus grande région agricole et elle bénéficie de l'activité de la capitale Rabat, du tourisme de Marrakech et de l'un des plus grands ports d'Afrique Casablanca.

Au Sud, le Sahara qui occupe plus de 30% du territoire marocain sépare le Maroc de l'Algérie (sur 1350km) et de la Mauritanie (650km de frontières). Composé de grandes étendues de dunes (erg) et d'un vaste désert rocailleux (reg), il est habité par quelques groupes nomades regroupés autour des oasis.

L' Atlas traverse le pays sur environ 700km de longueur et 40km de largeur et près de 100 000 km2 de terres s'élèvent à plus de 2000m d'altitude sur la chaîne des trois montagnes- du nord au sud - le Moyen atlas, le Haut Atlas (Ou se situe le point culminant du Magrheb : Djebel Toubkal 4165m d'altitude) et l'Anti-Atlas au bord du désert.

C'est par ses influences à la fois méditerranéennes, océaniques et sahariennes que le Maroc est un pays de découverte d'aventure et de beauté qui invite au voyage.

Vous découvrirez dans mes prestations plus de détails sur les sites que vous serez amenés à visiter.