Accueil
Présentation du Maroc
Qui sommes-nous ?
Nos prestations
Informations générales
Nos engagements
Tourisme Equitable
Contact
Liens utiles

Durée : 8 jours

Plus haut sommet d’Afrique du nord , le Jbel Toubkal est surnommé - adrar n’dern – la montagne des montagnes. L’altitude de son sommet (4167m), l’allure impressionnante de se haut massif sombre, ses grandes vallées, et la diversité de ses paysages font de ce massif une destination d’un grand nombre de randonneurs à la recherche des frissons et le plaisir de la randonnée.

DÉTAILS & ITINÉRAIRE
1er jour : Arrivée à Marrakech, accueil et transfert à Imlil (1800m) (1h30mn de route) rencontre avec l’équipe de muletiers. Bivouac .
2ème jour : Départ vers le Refuge de Nelter (3207m) passant par le marabout de Sid Samharouch, arrivée au début de l’après-midi, bivouac et préparation pour l’ascension du Toubkal. 5h de marche.
3ème jour : Départ tôt le matin (5h du matin) pour l’ascension du Toubkal, il faut compter 3h et 30 mn pour monter et 2h pour descendre, arrivée en haut vue panoramique du Haut Atlas et du massif du Sirwa. Retour au même bivouac. 6h à 7h de marche.
4ème jour : Départ vers la vallée d’Azaden , par un petit sentier qui conduit vers le col de Tadate ( 3740m) puis descente vers le col de Tizi Oussem et son beau village, bivouac à Id Aissa (1500m) près de la rivière sous les noyers. 6h30mn de marche.
5ème jour : Par une piste carrossable nous partons vers le col de Tachte à 2000m à travers les villages de la vallée et ses cultures en terrasse, descente vers le village de Imi n’oughlad , puis le col d’El bour (1600m) arrivée au petit village d’Imsker (1400m) bivouac, 6h de marche.
6ème jour : Journée agréable qui commence par une montée jusqu’au village de Tinourar dans la vallée d’Oussartek , puis une suite de petits villages typiques souvent les gens invitent les randonneurs à déguster un verre de thé à la menthe, après la pause nous continuerons notre randonnée vers l’Okaimeden, une grande bergerie connue par sa beauté et surtout par ses gravures rupestres qui datent de 2000 ans av j-c. Bivouac. 6h de marche.
7ème jour : Après avoir pris congé de nos muletiers, transfert à Marrakech, journée consacrée à la visite de la ville, rendez vous dans un restaurant de la ville pour un dîner du groupe. Nuit à l’hôtel .
8ème jour : Transfert à l’aéroport et assistance aux formalités du départ.






N'hésitez pas à prendre contact avec nous pour de plus amples informations.

 

FORMULAIRE DE DEMANDE D'INFORMATIONS
Indiquez-nous le type de voyage que vous recherchez.
Nous seront heureux de répondre à votre demande dans les meilleurs délais.

Informations vous concernant :

Monsieur Madame Mademoiselle
Nom : Prénom :
Téléphone : E-Mail :

Votre demande :