Accueil
Présentation du Maroc
Qui sommes-nous ?
Nos prestations
Informations générales
Nos engagements
Tourisme Equitable
Contact
Liens utiles

Durée : 8 jours 400€

Dans le sud du Maroc, un superbe massif qui offre de multiples randonnées de l'automne au printemps. Massif volcanique et labyrinthe de gorges, de plateaux, de tours et d'aiguilles. Les oueds le traversent, l'eau n'est pas absente et de petits oasis concentrent les cultures ; palmiers, amandiers, figuiers, et lauriers- roses. Ailleurs les arbres sont rares mais on trouve alfa, armoise et doum ainsi que du genévrier rouge ou thurifére. Climat du type saharien, rude et continental.

DÉTAILS & ITINÉRAIRE
1er jour : Arrivée à Marrakech, accueil à l'aéroport transfert immédiat à la vallée de Dadès passant par le col de Tichka (2260m) qui permet de franchir la barrière du Haut Atlas. Depuis la ville de Warzazate jusqu'à la vallée de Dadès s'étirent des casbahs, ksours en pisé, des palmeraies. Arrivée au village D'Ait Youl rencontre avec notre équipe de muletiers. Nuit au gîte.
2ème jour : AIT YOUL(1200m) - ELMERS ( 1870m)
Une montée progressive sur un plateau désertique vers le pied du col de Tgmout (1937m) à travers des petits azibs ( plateaux). Bivouac. 5 à 6h de marche.
3ème jour : ELMERS - ASSAKA N'AIT OUZINE( 1530m)
Après avoir franchi le col de Tagmout (1937) de haut de se col le paysage est magnifique on se retourne pour voir l'immense chaîne de l'Atlas et contempler les reliefs tourmentés du jbel saghro. Une descente nous conduira au village d'Ait Ouzine qui présente une architecture traditionnelle, avec des berbères qui ont conservé leurs traditions et leur hospitalité ancestral. Une invitation aux passagers pour boire thé à la menthe est une tradition. Bivouac non loin du village. 5 à 6h de marche
4ème jour : ASSAKA N'AIT OUZINE - TINWAYOUR
Descente progressive de la vallée Ait Ouzine vers les gorges de Berkouk un décor digne des westerns et au loin les aiguilles de Tadawte Niblah. Bivouac. 5 à 6h de marche.
5ème jour : TINWAYOUR - IGLI (1760m)
Tôt le matin notre randonnée commencera par une montée progressive vers les aiguilles de niblah Tadawt, avec vue sur le gorge de Bab n'ali et l'après-midi monté de l'oued de Oufourar pour arriver au vilage d'Igli . Bivouac. 5 à 6h de marche.
6ème jour : IGLI - TAGDILTE
La longue journée du voyage, commence par une montée vers le col de Wareg (2300m), des paysages magnifiques, possibilité de faire l'ascension du mont de kawawch (2500m). L'après-midi, un autre col à franchir, rendez vous avec des paysages grandioses (vallée des roses, la chaîne de Haut Atlas, massif du Saghro, puis descente vers le village du Tagdilte. Nuit chez l'habitant. 7h à 8h de marche.
7ème jour : TAGDILTE - MARRAKECH OU WARZAZATE.
Départ tôt vers Marrakech ou Warzazate, après avoir pris congé des muletiers et de notre cuisinier. Nuit à l'hôtel. Un repas est organisé pour le groupe dans un restaurant de la ville .
8ème jour : Transfert à l'aéroport 1h 30mn avant le décollage, assistance aux formalités du départ.











N'hésitez pas à prendre contact avec nous pour de plus amples informations.

 

FORMULAIRE DE DEMANDE D'INFORMATIONS
Indiquez-nous le type de voyage que vous recherchez.
Nous seront heureux de répondre à votre demande dans les meilleurs délais.

Informations vous concernant :

Monsieur Madame Mademoiselle
Nom : Prénom :
Téléphone : E-Mail :

Votre demande :